L’agence Inspire Metz a présenté le futur Hôtel « Maison Heller » au salon de l’immobilier d’entreprise

L’agence Inspire Metz a participé au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) qui s’est déroulé au palais des congrès de Paris. Au cours de cet évènement, la ville de Metz a présenté son futur projet « Maison Heller » pour solliciter des nouveaux investisseurs. Cet hôtel, imaginé et dessiné par Philippe Starck pour mettre en valeur l’histoire architecturale […]

253

L’agence Inspire Metz a participé au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) qui s’est déroulé au palais des congrès de Paris. Au cours de cet évènement, la ville de Metz a présenté son futur projet « Maison Heller » pour solliciter des nouveaux investisseurs.

Cet hôtel, imaginé et dessiné par Philippe Starck pour mettre en valeur l’histoire architecturale locale, nécessitera un investissement de 22 M d’euros. D’autre part, ce monument prendra la forme d’un parallélépipède et comportera 13 étages, 119 chambres et suites, une salle de sport, des salles de réunion ainsi qu’un restaurant hébergé au dernier niveau du bâtiment. En effet, un concours sera lancé pour désigner le chef cuisinier qui prendra en charge le nouveau réfectoire.

Par ailleurs, les fondations ont été déjà mis en place et les travaux de construction du rez-de-chaussée sont en cours de réalisation. Rappelons que l’inauguration du palace, situé sur le site de l’ancienne gare de fret de Metz au quartier de l’Amphithéâtre, aura lieu en juin 2020.