Le groupe Lorca renforcera son réseau de point de vente

Le groupe coopératif agricole Lorca compte aménager son entrepôt situé à Rémilly et développer son réseau de points de vente. Après avoir inauguré un magasin pilote en février dernier à Metz, la structure a pris la décision de multiplier ses boutiques spécialisées dans les produits du terroir en réalisant 6 nouvelles ouvertures. Pour mieux répondre à cette […]

242

Le groupe coopératif agricole Lorca compte aménager son entrepôt situé à Rémilly et développer son réseau de points de vente.

Après avoir inauguré un magasin pilote en février dernier à Metz, la structure a pris la décision de multiplier ses boutiques spécialisées dans les produits du terroir en réalisant 6 nouvelles ouvertures.

Pour mieux répondre à cette extension, Lorca augmentera la capacité de stockage de son dépôt de Rémilly qui s’étend actuellement sur un espace de 9.000 mètres. Dans ce sens, elle optera pour l’automatisation de quelques lignes de préparation de commandes pour pouvoir inventorier facilement les articles disponibles qui sont de 30.000 références au total.

D’autre part, le groupe a adopté de nouvelles technologies telles que l’innovation agronomique et l’acquisition de drones. Rappelons que la coopérative qui regroupe 125 magasins dont 90 franchisés a réalisé un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros en 2018.