Le Musée de la Cour d’Or organisera une visite de découverte gratuite

Le Musée de la Cour d’or, situé sur la rue du Haut Poirier à Metz, organisera une visite de découverte le dimanche 20 janvier à 15h pour permettre aux intéressés de découvrir ses collections emblématiques. Les participants bénéficieront d’environ une heure et demie pour parcourir la structure qui s’étend sur un espace de 6.000 m². […]

247

Le Musée de la Cour d’or, situé sur la rue du Haut Poirier à Metz, organisera une visite de découverte le dimanche 20 janvier à 15h pour permettre aux intéressés de découvrir ses collections emblématiques.

Les participants bénéficieront d’environ une heure et demie pour parcourir la structure qui s’étend sur un espace de 6.000 m². Composée de 46 salles, elle regroupe des centaines d’objets antiques et médiévaux ainsi que diverses collections de peintures.

En outre, les visiteurs seront accompagnés par un médiateur pour profiter au maximum de cette initiative et pouvoir visiter l’ensemble des salles d’expositions.

Rappelons que la visite guidée et les frais d’accès pour les moins de 18 ans sont gratuits et que les personnes qui souhaitent y participer doivent se présenter un quart d’heure à l’avance.