Louis Schweitzer Président d’Initiative France

Les 27 plateformes initiative du grand est (membre d’initiative france, réseau associatif de financement et d’accompagnement dédié aux entrepreneurs) étaient réunies le 18 janvier à nancy pour officialiser leur engagement dans le programme «promesse initiative france». au niveau national, un rapprochement avec le réseau france active est également envisagé. Quel est le sens de Promesse […]

345

Les 27 plateformes initiative du grand est (membre d’initiative france, réseau associatif de financement et d’accompagnement dédié aux entrepreneurs) étaient réunies le 18 janvier à nancy pour officialiser leur engagement dans le programme «promesse initiative france». au niveau national, un rapprochement avec le réseau france active est également envisagé.

Quel est le sens de Promesse Initiative France ?

Toutes nos plateformes s’engagent sur un tronc commun au niveau de l’accueil des porteurs de projets et des entrepreneurs en général dans les territoires. Cette promesse se base sur cinq éléments et valeurs indissociables. Nos plateformes s’engagent à les respecter.

Quels sont ces engagements ?

Un accueil professionnel pour tous les entrepreneurs, un accompagnement dans la finalisation du business plan, un comité d’agrément pluridisciplinaire et bienveillant pour conseiller et décider du prêt d’honneur, un suivi du projet pour favoriser la pérennité et la croissance de l’entreprise et un accompagnement avec des bénévoles experts en entrepreneuriat.

Vous évoquez un rapprochement avec le réseau France Active, où en êtes-vous ?

C’est une piste de réflexion ! Nous souhaitons augmenter notre activité en matière d’accompagnement. L’objectif est de rendre accessible l’entrepreneuriat à tous. Des synergies peuvent être mises en place avec France Active.