Maison Goguette : Un coup de cœur, tout simplement…

La nouvelle boutique de la rue Saint-Nicolas à Nancy Maison Goguette a ouvert ses portes depuis le 27 septembre 2017. On y trouve des articles de décoration uniques, des accessoires, des bijoux, de la papeterie de la maroquinerie mais également des vêtements pour femmes, créés et confectionnés à la main par la gérante Justine Debon.  […]

361
Justine Debon, gérante de l’échoppe Maison Goguette.

La nouvelle boutique de la rue Saint-Nicolas à Nancy Maison Goguette a ouvert ses portes depuis le 27 septembre 2017. On y trouve des articles de décoration uniques, des accessoires, des bijoux, de la papeterie de la maroquinerie mais également des vêtements pour femmes, créés et confectionnés à la main par la gérante Justine Debon. 

« J’ai occupé le poste de sage-femme pour une durée de 7 ans. Par la suite j’ai décidé de changer de carrière professionnelle et je me suis alors lancée dans l’aventure entrepreneuriale » se souvient la propriétaire des lieux avant de poursuivre : « Ma passion pour la décoration s’est développée petit à petit et après un an de conception de projet mon échoppe à idées a vu le jour ». La jeune entrepreneuse a bénéficié d’une formation et d’un accompagnement assurés par Alexis lorraine pour réussir sa reconversion.

 

Un concept store qui sort de l’ordinaire

Le commerce regroupe des produits de marques danoises et suédoises mais également des marchandises made in France fabriquées par des créateurs locaux. « Les pièces sont choisies avec un grand soin, elles doivent me plaire en premier lieu avant de les présenter à mes clients » explique la fondatrice. Pour se distinguer des concurrents, la créatrice accorde une grande importance à la recherche des nouveautés auprès des enseignes reconnues de la décoration. D’autre part, elle s’inspire des magazines spécialisés et des salons professionnels tels que Maison et Objets pour pouvoir exposer des articles originaux et exclusifs. Justine Debon organise par ailleurs des ateliers DIY, animés par des intervenants extérieurs, afin de permettre aux passionnés de décoration de réaliser leurs propres créations.