Patrick Weiten conteste les réajustements de l’offre ferroviaire

Patrick Weiten exprime son incompréhension et son mécontentement suite à la suppression du TGV de 08h56 qui relie les capitales mosellane et française. Dans une lettre adressée à Guillaume Pepy, Président Directeur Général de la SNCF, le responsable départementale explique que le train annulé répondait à la demande d’une certaine catégorie de riverains dont les […]

413

Patrick Weiten exprime son incompréhension et son mécontentement suite à la suppression du TGV de 08h56 qui relie les capitales mosellane et française.

Dans une lettre adressée à Guillaume Pepy, Président Directeur Général de la SNCF, le responsable départementale explique que le train annulé répondait à la demande d’une certaine catégorie de riverains dont les décideurs régionaux qui pouvaient rejoindre Paris pour leurs réunions de travail dans de bonnes conditions.

Le Président de la Moselle a également contesté le changement du cadencement  h40 pour la ligne de 16h40, qui a été modifiée en 16h20, regrettant que la société ferroviaire nationale n’ait pas consulté les collectivités locales concernées avant de mettre en place ces réajustements.