Sarreguemines-Bitche dévoile ses ambitions

Comment sera la Moselle en 2019 ? C’est la question débattue lors de la table ronde tenue le mardi 22 janvier dernier au W de Woustviller à Sarreguemines-Bitches. Organisée par le Département de la Moselle, en partenariat avec Moselle Attractivité, la rencontre a été animée par Guy Kekchut et marquée par la présence de Patrick Weiten, […]

235

Comment sera la Moselle en 2019 ? C’est la question débattue lors de la table ronde tenue le mardi 22 janvier dernier au W de Woustviller à Sarreguemines-Bitches.

Organisée par le Département de la Moselle, en partenariat avec Moselle Attractivité, la rencontre a été animée par Guy Kekchut et marquée par la présence de Patrick Weiten, Président du Département et de Moselle Attractivité,  ainsi que de plusieurs acteurs locaux dont des chefs d’entreprises, des sportifs, des jeunes et des ambassadeurs du territoire.

Lors de cette soirée Moselle ambition, 4 axes principaux ont été retenus. Ainsi, Renaud Dalissier, de la Manufacture Lorraine d’Optique – Montroyal à Goetzenbruck en campagnie d’Amélie Schmidt et de Camille Bodinier de la Ferme Huver, Chèvrerie d’Amélie à Walschbronn ont parlé du volet économique, tandis de Marie-Claire Roch de l’EARL de l’ALBE au Val de Guéblange et Anaëlle Gangloff, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Puttelange-aux-lacs et en Sar ont été présentés comme « Talents mosellans ».

Line Corbon et Maÿlis Kremer, respectivement ex-Présidente et Présidente du CD Junior se sont pour leur part exprimés dans le cadre de l’axe « Ambition jeunesse », avant que Camille Dauba, nageuse de haut niveau issue du Natation CN Sarreguemines et Vanessa Meyer, Responsable d’agence chez AVS Santé Sarreguemines se sont prononcées autour du sport et de l’éducation.

Un film sur les sites Passionnément Moselle a ensuite été présenté au public présent sur place avant le mot de clôture de Patrick Weiten.

Plusieurs présentations artistiques ont également eu lieu dont une démonstration hip-hop par le groupe Navsegda de Sarreguemines ou encore une prestation de Camille et Morgane de la choral Vocal’ Avenue à Hambach.