Soufflet entame une stratégie d’extension

Le groupe céréalier Soufflet vient d’annoncer, le jeudi 24 janvier 2019, lors du renouvellement de son partenariat avec le port mosellan, le début des travaux d’extension sur le port de Metz. En effet, le nouveau site dont le coût s’élève à 9 millions d’euros sera opérationnel à partir de 2020. L’élargissement des silos permettra à […]

289

Le groupe céréalier Soufflet vient d’annoncer, le jeudi 24 janvier 2019, lors du renouvellement de son partenariat avec le port mosellan, le début des travaux d’extension sur le port de Metz.

En effet, le nouveau site dont le coût s’élève à 9 millions d’euros sera opérationnel à partir de 2020. L’élargissement des silos permettra à la structure française d’occuper 40 000 tonnes de capacité d’entreposage supplémentaires et d’adopter à l’occasion le système de stockage tampon. Au-delà du périmètre lorrain, l’enseigne vise à travers cet investissement d’autres zones telles que la Côte d’Or, la Marne ou la Haute-Saône.

La nouvelle plateforme abritera par ailleurs six cellules métalliques ventilées, une nouvelle fosse de réception ainsi qu’une tour de manutention et de nettoyage.

L’objectif est de rendre plus compétitif la structure agroalimentaire tout en valorisant la production céréalière française à l’export.

Rappelons que la société Soufflet dont le siège social est basé à Nogent-sur-Seine emploie 7 041 collaborateurs répartis entre 19 pays.