Un escape game sur le changement climatique bientôt à Metz

Métz-Métropole organise en collaboration avec L’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays Messin et la ville allemande Worms un escape game sur le changement climatique du 17 au 27 janvier. Ce jeu d’évasion se déroulera en simultané à Metz et à Worms lors de la semaine franco-allemande de la transition énergétique. Les joueurs […]

334

Métz-Métropole organise en collaboration avec L’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays Messin et la ville allemande Worms un escape game sur le changement climatique du 17 au 27 janvier.

Ce jeu d’évasion se déroulera en simultané à Metz et à Worms lors de la semaine franco-allemande de la transition énergétique. Les joueurs des deux cités doivent alors coordonner et échanger des informations pour réussir leur mission.

Les participants ont une heure pour résoudre les énigmes et sauver les deux cités qui ont subi en 2050 de nombreuses catastrophes naturelles entre autres, canicules, inondations et tempêtes.

Cette initiative, dont la participation est gratuite, est destinée aux jeunes, aux étudiants, aux élèves du lycée mais également aux adultes intéressés par les sujets écologiques afin de les sensibiliser davantage sur les économies d’énergie et sur l’environnement.

Rappelons que L’ALEC du Pays Messin a organisé deux escape-games en 2017 et 2018 : « Sur les traces du professeur Green » et « 60 minutes pour sauver la Terre ».