Une nouvelle station Mettis vient de s’installer à Metz

Le Met’, le réseau de transports publics de Metz Métropole, a créé une nouvelle station Mettis le lundi 7 janvier au niveau du Moyen-Pont situé sur la rue de la Garde à Metz. Elle a été mises en place pour permettre aux usagers d’accéder facilement à la partie basse du centre-ville historique de la commune […]

82

Le Met’, le réseau de transports publics de Metz Métropole, a créé une nouvelle station Mettis le lundi 7 janvier au niveau du Moyen-Pont situé sur la rue de la Garde à Metz.

Elle a été mises en place pour permettre aux usagers d’accéder facilement à la partie basse du centre-ville historique de la commune entre autres, Rue du Palais et Quai Paul Vautrin, où se regroupent de nombreux commerçants.

Les lignes Mettis A et B desservent l’arrêt, récemment mis en service, à raison d’un bus toutes les cinq minutes en heures de pointe. Le choix de cet emplacement n’a pas été le fruit du hasard. En effet, il a été sélectionné pour réduire la distance entre la station « République » et les haltes « Square du Luxembourg » de la ligne A et « Saulcy » de la ligne B.

Pour préserver la vue à cet endroit, la direction du réseau le Met’ a opté pour l’utilisation des stickers au sol pour délimiter l’inter-station et éviter l’implantation du mobilier urbain.