Une nouvelle zone de 8.5 hectares au parc de Sainte-Croix

 Le parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes, hébergera une nouvelle zone nommée « Le Nouveau Monde » réservée pour les grands espaces typiques inspirée de l’Amérique du nord tels que les immenses plaines et les grands lacs.   Il s’étendra sur une superficie de 8.5 hectares et rassemblera quelques 100 animaux à l’ouverture, dont les bisons, […]

361

 Le parc animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes, hébergera une nouvelle zone nommée « Le Nouveau Monde » réservée pour les grands espaces typiques inspirée de l’Amérique du nord tels que les immenses plaines et les grands lacs.  

Il s’étendra sur une superficie de 8.5 hectares et rassemblera quelques 100 animaux à l’ouverture, dont les bisons, les ours noirs, les coyotes, les ratons laveurs, les dindons sauvages, les chiens de prairie, les porcs-épics américains et les moufettes.

Le Nouveau Monde, qui sera inauguré au printemps 2019, comportera deux espaces emblématiques soit, la rivière de l’Ours noir et La Grange aux coyotes et regroupera 28 loges dédiées pour les amateurs de la nature souhaitant passer un séjour exceptionnel. Elle disposera également d’un restaurant à thème ainsi qu’une grande aire de jeux.

Par ailleurs, une sculpture réalisée par l’artiste John Lopez à base de pièces métalliques, a été installée au sein des plaines de la nouvelle zone afin de rendre hommage au bison d’Amérique.