Une œuvre de street art sur le mur extérieur du SGAMI

Le Maire de Metz, Dominique Gros vient de signer avec Michel Vilbois, le Préfet délégué à la Préfecture de la Zone de Défense et de Sécurité Est, une convention de partenariat concernant la réalisation d’une œuvre de street art sur le mur extérieur du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI). L’événement a […]

234

Le Maire de Metz, Dominique Gros vient de signer avec Michel Vilbois, le Préfet délégué à la Préfecture de la Zone de Défense et de Sécurité Est, une convention de partenariat concernant la réalisation d’une œuvre de street art sur le mur extérieur du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI).

L’événement a eu lieu le vendredi 18 janvier dernier à l’espace Riberpray, situé au 10 rue Belle-Isle.  Un appel à projets a en effet été lancé dans ce sens depuis le 3 décembre 2018  et a abouti à la réception de 12 propositions.  L’artiste et le choix visuel ont été dévoilés à cette occasion, il s’agit des lyonnais « Origin » sélectionné par un jury composé de représentants de l’Etat et de la Ville. Cinq critères ont été retenus lors de ce processus à savoir :

« – Le concept général et les intentions du projet

– La dimension esthétique de l’œuvre en cohérence avec le site

 – Le respect de la thématique « Les Nouvelles Mariannes ».

– Le réalisme technique concernant la réalisation

 – Le prix de la prestation »

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’art dans l’espace public et du festival  « Constellation de Metz ». La fresque pérennes, sera par ailleurs conçue pour occuper une surface totale d’environ 63 m² et devra être mise à disposition le 15 avril prochain.