ZF investira 800 millions d’euros dans son site de production de Sarrebruck

L’équipementier allemand ZF, injectera 800 millions d’euros pendant quatre ans dans son site de production de Sarrebruck, spécialisé dans la fabrication des boîtes à vitesses automatiques. L’objectif de cette initiative est d’appuyer la mobilité électrique via des transmissions hybrides. En outre, la somme qui sera dédiée pour cette usine fait partie d’un investissement global de […]

261

L’équipementier allemand ZF, injectera 800 millions d’euros pendant quatre ans dans son site de production de Sarrebruck, spécialisé dans la fabrication des boîtes à vitesses automatiques.

L’objectif de cette initiative est d’appuyer la mobilité électrique via des transmissions hybrides. En outre, la somme qui sera dédiée pour cette usine fait partie d’un investissement global de 3.5 milliards d’euros du consortium ZF afin de favoriser l’électrification de l’industrie automobile et de développer les composants et les produits hybrides.

Par ailleurs, le site sarrebruckois compte réduire son effectif, qui est actuellement de 8400 employés au cas où l’électromobilité devient dominante.

Rappelons que l’établissement industriel a produit 2.6 millions boîtes de vitesses automatiques en 2018 et a réalisé un chiffre d’affaires de 36.5 milliards d’euros.