La Centrale Nucléaire de Cattenom génère 3.700 emplois dans le Grand Est

Selon une étude menée par l’INSEE, l’institut national des statistiques et des études économiques, 3.700 emplois au total sont liés à la Centrale Nucléaire de Cattenom, le 4ème établissement industriel de la Moselle en matière de nombre d’emplois.Cette analyse a été mise en place en collaboration avec le Dreal du Grand Est et le comité […]

150

Selon une étude menée par l’INSEE, l’institut national des statistiques et des études économiques, 3.700 emplois au total sont liés à la Centrale Nucléaire de Cattenom, le 4ème établissement industriel de la Moselle en matière de nombre d’emplois.Cette analyse a été mise en place en collaboration avec le Dreal du Grand Est et le comité d’établissement de la structure.

Actuellement, l’usine, exploitée par EDF, emploie directement 1.620 personnes. En outre, son activité engendre 910 postes par la sous-traitance ainsi que 1.220 emplois par la consommation issue des salaires dans Le Grand Est.

D’autre part, la Centrale joue un rôle économique très important au niveau de 61 communes de la région. Ce périmètre, qui va de la ville mosellane Bousse à la frontière allemande Merschweiller en passant par Thionville, regroupe 10.500 habitants liés aux 3.700 postes générés par le site de production.

Rappelons que la plateforme qui comporte actuellement 58 réacteurs a fourni 8.3% de l’électricité française en 2015-2016.