Matthieu Otto remporte le prix de la meilleure recette au cours du Bocuse d’Or

Le chef mosellan Matthieu Otto a terminé à la sixième place et a remporté le prix de la meilleure recette sur assiette avec sa « Chartreuse de légumes aux coquillages » lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or qui s’est déroulée le mercredi 30 janvier à Lyon. Le chef de l’Auberge de Saint-Walfried situé à Sarreguemines a […]

142

Le chef mosellan Matthieu Otto a terminé à la sixième place et a remporté le prix de la meilleure recette sur assiette avec sa « Chartreuse de légumes aux coquillages » lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or qui s’est déroulée le mercredi 30 janvier à Lyon.

Le chef de l’Auberge de Saint-Walfried situé à Sarreguemines a été soutenu par la région Grand Est durant toutes les étapes de cette compétition. En outre, Marie-Reine Fischer, Conseillère régionale, Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est, ainsi qu’une cinquantaine de lycéens suivant une formation hôtellerie-restauration ont assisté à cet évènement pour supporter le concurrent français.

Par ailleurs, le prestigieux concours gastronomique qui a regroupé 24 participants venus des quatre coins de la planète a constitué une opportunité spéciale pour encourager la formation professionnelle dans le domaine gastronomique et pour soutenir la jeunesse et les métiers artisanaux dans la région.