Pura Vida Déco : Un art de la tapisserie-déco

Créée en novembre 2018 par Arnaud Gavoille, Pura Vida Déco a su se frayer une place dans le paysage de décoration. Alliant tendance raffinée et performance, la marque a pour objectif d’assurer à sa clientèle un confort absolu à toute épreuve.     La micro-entreprise qui n’a que quelques mois d’existence est basée au 5 […]

365
Réfection de l'assise d'un fauteuil Voltaire en crin.

Créée en novembre 2018 par Arnaud Gavoille, Pura Vida Déco a su se frayer une place dans le paysage de décoration. Alliant tendance raffinée et performance, la marque a pour objectif d’assurer à sa clientèle un confort absolu à toute épreuve.

 

 

La micro-entreprise qui n’a que quelques mois d’existence est basée au 5 rue des Mésanges à Maizières. «Le métier de tapissier d’ameublement consiste à réaliser des opérations de fabrication et de réfection des assises de sièges, des têtes de lit ainsi que des outils d’ameublement» précise l’artisan spécialiste depuis 2001. L’optique est de garantir aux clients un environnement décoratif qui leur ressemble via des matières premières bien choisies. «Chaque création est par ailleurs le fruit d’un travail dont les proportions et mesures sont soigneusement respectées afin d’obtenir le design parfait», souligne l’auto-entrepreneur. Grâce à son expertise, les travaux d’Arnaud Gavoille sont aujourd’hui réputés pour leur  qualité de fabrication irréprochable.

 

Des œuvres 100 % écologiques

 

En adoptant des valeurs portées sur la protection de l’environnement, la structure arbore un style aussi bien artisanal qu’écologique. «S’engager en matière de biodiversité est plus qu’un facteur d’attractivité : c’est une obligation de citoyenneté», poursuit le tapissier décorateur. Ce faisant, l’artisan privilégie dans ses œuvres des matières naturelles et de haute qualité (le tissu en lin, le crin végétal, le coton, la laine, etc.). Pour son avenir, Arnaud Gavoille espère multiplier le panel des produits proposés à ses clients tout en passant du statut d’auto-entrepreneur à la création d’une société à responsabilité limitée (SARL).