Un nouveau directeur pour l’ADEME Grand Est

Jérôme Betton vient d’être nommée directeur régional de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ADEME Grand Est, dont le siège est basé à Metz. Le nouveau responsable qui succède à Sabine François est avant tout un ingénieur de formation. Il est âgé de 46 ans et il a travaillé pour le compte […]

65

Jérôme Betton vient d’être nommée directeur régional de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ADEME Grand Est, dont le siège est basé à Metz.

Le nouveau responsable qui succède à Sabine François est avant tout un ingénieur de formation. Il est âgé de 46 ans et il a travaillé pour le compte de l’ADEME pour une durée de 20 ans. Le dirigeant a occupé en effet plusieurs postes de responsabilités aussi bien en France qu’à l’extérieur. Son champ d’action était souvent lié aux domaines de l’environnement ayant une relation avec le secteur industriel et l’innovation.

Par ailleurs, Jérôme Betton accorde une grande importance aux dimensions sociales et économiques et compte bien les intégrer aux approches écologiques et climatiques.

Rappelons que la structure joue un rôle très important dans les domaines de la maîtrise de l’énergie, des déchets, du climat ainsi que de la transition énergétique et écologique.