L’été : c’est du job aussi !

La cinquième édition du forum « Jobs d’été » se tiendra le mercredi 27 mars prochain à la salle Jean Burger à Thionville. De 13h à 18h30, les chercheurs d’emploi pourront rencontrer les entreprises et les professionnels et découvrir leurs offres pour la saison estivale 2019. Des conseils pour apprendre à rédiger un CV ou une lettre […]

102

La cinquième édition du forum « Jobs d’été » se tiendra le mercredi 27 mars prochain à la salle Jean Burger à Thionville.

De 13h à 18h30, les chercheurs d’emploi pourront rencontrer les entreprises et les professionnels et découvrir leurs offres pour la saison estivale 2019. Des conseils pour apprendre à rédiger un CV ou une lettre de motivation seront par ailleurs fournis aux personnes qui le souhaitent.

Le réseau Information Jeunesse et le CIDJ  veulent à travers cet événement aider les jeunes à intégrer le monde du travail et permettre aux sociétés de combler les milliers de postes saisonniers disponibles à travers l’Hexagone. De  la vente de glace sur les plages,  au baby-sitting, en passant la restauration ou la prise en charge des inscriptions dans les universités, la liste des secteurs d’activité proposés est longue et variée.

La municipalité de Thionville souhaite pour sa part confirmer son engagement auprès des jeunes pour acquérir plus d’autonomie et concrétiser leurs projets  à travers notamment la diversification de leurs expériences professionnelles et l’accompagnement pour obtenir un financement de leurs études.