Local Company : Des espaces accessibles pour plus d’autonomie

De plus en plus de personnes veulent se libérer du salariat et se diriger vers l’entrepreneuriat. Afin de les aider à concrétiser leurs rêves, Local Company a développé deux solutions innovantes : Stockage24 et Factory24.  «Suite à une étude de marché réalisée en 2015 et qui concerne l’immobilier d’entreprise, les deux fondateurs de l’enseigne, Markus et […]

Les cellules mises à disposition par Local Company offrent des espaces modulables à des prix imbattables.

De plus en plus de personnes veulent se libérer du salariat et se diriger vers l’entrepreneuriat. Afin de les aider à concrétiser leurs rêves, Local Company a développé deux solutions innovantes : Stockage24 et Factory24.

 «Suite à une étude de marché réalisée en 2015 et qui concerne l’immobilier d’entreprise, les deux fondateurs de l’enseigne, Markus et Matthias Sattler ont eu l’idée de créer un complexe d’activités et de stockage destiné aux TPE/PME » explique Emmanuel Tombre, responsable de la section française de la société. Le concept qui a en effet vu le jour en Allemagne, a connu un succès immédiat et s’est s’implanté depuis en Norvège, au Danemark, en Autriche et en France. Le groupe comptait par ailleurs une cinquantaine d’employés en 2018 et plus de 100 parcs en location et en construction.

Flexibilité, sécurité et disponibilité

 Grâce à des surfaces modulables et des contrats de location flexibles, les cellules mises en place sont en mesure d’offrir plusieurs avantages à leurs utilisateurs. «Les dimensions de nos espaces varient entre 28 m² et 145 m². Nous les mettons à la disposition de nos clients à des tarifs très compétitifs» précise le cogérant français. À partir de 150 euros, les artisans et les petites entreprises peuvent en effet disposer d’un local aménagé et sécurisé. L’engagement contractuel peut pour sa part ne pas dépasser les  trois mois renouvelables, ce qui permet de réduire les contraintes et d’offrir souplesse et flexibilité : «Nos entrepôts disposent par ailleurs d’un accès direct et s’adaptent à tous types de besoins» conclut le responsable de la structure, désormais présente aux quatre coins de l’Hexagone et dont le siège est basé à Millery.