1 M€ pour le plateau de soudage de l’Afpa de Saint-Avold

L’Afpa de Saint-Avold, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a inauguré, le jeudi 21 mars 2019, un plateau de soudage pour répondre aux exigences du marché de l’emploi et pour suivre l’évolution technologique. Missionné par le Ministère du travail et de l’emploi, la structure a créé une nouvelle formation de soudeur/programmeur de cellules […]

277

L’Afpa de Saint-Avold, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes a inauguré, le jeudi 21 mars 2019, un plateau de soudage pour répondre aux exigences du marché de l’emploi et pour suivre l’évolution technologique.

Missionné par le Ministère du travail et de l’emploi, la structure a créé une nouvelle formation de soudeur/programmeur de cellules robotisées pour mettre à la disposition des entreprises de la région, des soudeurs aptes à la conduite et à la programmation des robots.

Pour requalifier le local et acquérir du nouveau matériel, l’État investira un million d’euros. La subvention permettra à l’Afpa de démarrer sa formation dans de bonnes conditions et d’installer une cellule robotisée et des simulateurs de soudure.

Signalons que cette initiative est soutenue par le Symop, le syndicat de machines et technologies de production.