Covivio réalise un bénéfice de 750 millions d’euros

Le leader de l’investissement hôtelier en Europe, Covivio, a enregistré un bénéfice net de 750 millions d’euros durant l’exercice 2018. Spécialisée dans la gestion foncière, les activités de l’entreprise englobent aussi bien l’immobilier des bureaux que le secteur résidentiel et hôtelier. Un tel résultat est en effet le fruit d’une stratégie marquée par la performance […]

277

Le leader de l’investissement hôtelier en Europe, Covivio, a enregistré un bénéfice net de 750 millions d’euros durant l’exercice 2018.

Spécialisée dans la gestion foncière, les activités de l’entreprise englobent aussi bien l’immobilier des bureaux que le secteur résidentiel et hôtelier. Un tel résultat est en effet le fruit d’une stratégie marquée par la performance opérationnelle et financière de l’enseigne.

La société, dont le siège social est basé à Metz, atteste également de sa politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE). En 2019, son objectif consiste à établir une poursuite de sa bonne dynamique en projetant d’augmenter les dividendes de + 2,2 %, soit 4, 6 euros et en fixant un objectif de Loan-to-value inférieur à 40 % (LTV).

La structure envisage également une croissance de l’indicateur EPRA Earnings (European Public Real Estate Association) supérieure cette année à 3% par action.