Denis Dementhon : Directeur de France Active

France Active et Initiative France, deux réseaux d’accompagnement de porteurs de projets, sont en train de réfléchir à un rapprochement histoire d’afficher une force de frappe conséquente. Où en est le rapprochement entre votre structure et Initiative France ? Nos deux présidents nationaux respectifs se sont déjà rencontrés. Ils souhaitent mettre en œuvre ce rapprochement dans […]

279

France Active et Initiative France, deux réseaux d’accompagnement de porteurs de projets, sont en train de réfléchir à un rapprochement histoire d’afficher une force de frappe conséquente.

Où en est le rapprochement entre votre structure et Initiative France ?

Nos deux présidents nationaux respectifs se sont déjà rencontrés. Ils souhaitent mettre en œuvre ce rapprochement dans l’objectif de créer un réseau d’accompagnement conséquent. Pour le moment, chez France Active, nous prenons la température auprès de nos troupes régionales. C’est à l’occasion de notre assemblée générale de fin juin que nous saurons si nous y allons ou pas.

Que pourra apporter France Active à Initiative France et réciproquement ?

Nous avons une plus grande technicité en matière d’ingénierie financière et à l’inverse, Initiative France est assez bonne en matière de stratégie d’accompagnement ce qui peut compléter notre offre actuelle. Il est indispensable qu’il y ait une adhésion totale de la part de nos équipes pour parvenir à ce rapprochement.

À côté de cette actualité, quels sont les projets de France Active ?

Avec notre filiale France Active Investissement, nous lançons un dispositif d’Épargne solidaire, un genre de business angels version sociale. Nous entendons également augmenter nos interventions auprès des territoires les plus fragiles à l’image des quartiers de la politique de la ville.