« UneMethode » : des programmes sportifs adaptés et reconnus

Apporter une solution complète en inspirant des milliers de sportifs, tel est l’objectif de la plateforme « UneMethode », créée en mars dernier par Jordan Lombard, éducateur sportif de formation. «Grâce à la puissance d’internet, les sportifs sont de plus en plus adeptes des programmes de sport à distance et souhaitent ainsi expérimenter de nouvelles formes de […]

226
UneMethode, plateforme dirigée par Jordan Lombard, auréolé du Prix «Jeune» - Banque Populaire dans le cadre de la remise des prix Créadie.

Apporter une solution complète en inspirant des milliers de sportifs, tel est l’objectif de la plateforme « UneMethode », créée en mars dernier par Jordan Lombard, éducateur sportif de formation.

«Grâce à la puissance d’internet, les sportifs sont de plus en plus adeptes des programmes de sport à distance et souhaitent ainsi expérimenter de nouvelles formes de consommation» explique Jordan Lombard. De ce constat, celui-ci a réfléchi à mettre en place une plateforme qui permettrait à la fois de simplifier l’expérience du sportif et du coach. «L’intérêt est double, d’une part pour le coach qui peut aider des centaines de sportifs grâce à ses connaissances en dehors de sa salle et d’autre part, pour le sportif qui peut trouver facilement le programme adapté à son objectif et selon différents critères, niveau sportif, prix, durée d’entraînement, discipline…» précise-t-il.

Le «Netflix du sport»

Pour rejoindre le réseau UneMethode, chaque coach sportif doit impérativement disposer d’un diplôme reconnu par l’État (BPJEPS, DEJEPS…). «Ce prérequis est indispensable afin de rassurer les sportifs quant à la qualité et du sérieux des entraînements publiés sur la plateforme» précise le dirigeant. Poursuivant qu’«une fois que le coach a créé son profil, celui-ci héberge ses premiers programmes gratuitement en pdf sur la plateforme et peut ainsi commencer à toucher des milliers de sportifs durant toute l’année en vendant 24h/24. Le sportif peut ensuite lui laisser un feedback et noter ses programmes. Enfin, grâce à la force de notre réseau, le coach va rapidement booster sa notoriété et sa visibilité.» Disponible en tout temps sur PC, smartphone et tablette, les sportifs auront la possibilité dès septembre prochain, date du lancement officiel, de souscrire soit à un «abonnement d’entrée» à 9,90 €/mois soit à un abonnement «premium» à 70 € qui leur permettra d’accéder à l’intégralité des programmes. L’achat à l’unité sera également possible si un sportif s’entraîne que ponctuellement.

Enfin, animé par l’ambition de promouvoir l’activité physique saine et adaptée pour tous, Jordan Lombard souhaite avant tout véhiculer trois valeurs essentielles : l’effort, la victoire et la fierté !