Divacore : «Devenir leader de l’audio nomade en 10 ans»

Fondée en 2011 par David Grasso passionné de musique et de technologie, la start-up mosellane, Divacore, a depuis réussi à se frayer un chemin sur ce marché audio nomade très concurrentiel. Face aux géants du secteur comme Apple, Sony, Philips ou encore Bose, les écouteurs sans fil, casques audio et enceintes portatives ont ainsi conquis […]

250
Nomad+, élu meilleur produit audio de l’année 2018 par le site spécialisé 01Net.

Fondée en 2011 par David Grasso passionné de musique et de technologie, la start-up mosellane, Divacore, a depuis réussi à se frayer un chemin sur ce marché audio nomade très concurrentiel. Face aux géants du secteur comme Apple, Sony, Philips ou encore Bose, les écouteurs sans fil, casques audio et enceintes portatives ont ainsi conquis tout son monde à la fois sur le marché français, européen et international.

«Design épuré et élégant, perfection des produits, simplicité des usages et mobilité», telle est la description parfaite des produits Divacore selon Linh Tran, responsable communication et marketing, qui a rejoint l’aventure en 2015 accompagnée de Jérémy Obriot, sound designer et directeur de la technologie. Anticipant la dynamique du sans-fil, la start-up située au sein de l’incubateur Tcrm-Blida, bâtiment totem de la French Tech, lance ainsi en 2015 la Ktulu II avec ses quarante heures de son sur batterie et une connectique complète. Ces enceintes ont été classées parmi les plus endurantes en 2015 et 2016 par le site spécialisé et reconnu 01net.

Lancement de nouveaux produits

Dans sa quête de démocratiser l’audio nomade pour tous, Divacore commence à recevoir l’appui d’institutionnels, et lève avec le soutien de Bpifrance, un million d’euros en 2016. «Grâce à cette deuxième levée de fonds, nous avons pu disposer des moyens nécessaires pour exposer nos produits dans le monde entier et développer notre réseau de vente» explique Linh Tran. Forte de sa première participation au CES de Las Vegas, Divacore s’expose ainsi en 2018 au MoMA de New York pendant la Design Week pour présenter son AntiPods, écouteurs 100 % sans fil également élus Meilleur Produit Audio. Un an après le lancement de son premier modèle d’intras, Divacore complète sa gamme en lançant Nomad puis Nomad+ en septembre 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin. Ces derniers, détaille Linh Tran, «offrent jusqu’à 4 heures d’écoute en continu et leur autonomie peut être portée à 180 heures grâce à leur boitier de rangement utilisable aussi pour la recharge d’un smartphone.» Avant de conclure que «cette année, nous souhaitons confirmer notre position en tant que spécialiste de l’audio nomade, en proposant toujours plus d’alternatives novatrices aux audiophiles.»