La Région, la ville et la métropole

Investissements communs pour l’avenir, développement économique et renforcement de l’attractivité. La Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy viennent de signer, le 5 avril, un contrat métropolitain. Contribution du Grand Nancy et de sa ville-centre au développement du territoire régional, action conjointe pour l’accessibilité multimodale et les mobilités de […]

268
Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, André Rossinot son homologue de la Métropole du Grand Nancy et Laurent Hénart, le maire de Nancy viennent de signer un contrat métropolitain unissant les trois structures.

Investissements communs pour l’avenir, développement économique et renforcement de l’attractivité. La Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy viennent de signer, le 5 avril, un contrat métropolitain. Contribution du Grand Nancy et de sa ville-centre au développement du territoire régional, action conjointe pour l’accessibilité multimodale et les mobilités de proximité et convergence des actions pour l’attractivité et le rayonnement de la Métropole nancéienne et de la ville de Nancy dans le Grand Est. Objectifs affichés du contrat métropolitain que Jean Rottner, le président de la Région Grand Est, André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy et Laurent Hénart, le maire de Nancy, viennent de signer le 5 avril. «Ce contrat recense les principaux chantiers pour lesquels nous souhaitons nous coordonner et collaborer étroitement», assurent les signataires. À noter qu’en septembre dernier, la Métropole du Grand Nancy et la Région Grand Est ont signé le Poce (Pacte offensive croissance emploi), volet économique du contrat métropolitain visant à encourager les alliances territoriales pour développer la compétitivité et l’attractivité économique de la région.