Le conseil municipal valide le projet de la place de la comédie de Metz

La cession des trois immeubles de la place de la Comédie de Metz a été validée par le conseil municipal, le jeudi 28 mars 2019. Accolés à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, les bâtiments qui sont étendus sur une surface de 2.900 m² se distinguent par leurs architectures exceptionnelles et authentiques. Portée par la filiale immobilière […]

295

La cession des trois immeubles de la place de la Comédie de Metz a été validée par le conseil municipal, le jeudi 28 mars 2019.

Accolés à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, les bâtiments qui sont étendus sur une surface de 2.900 m² se distinguent par leurs architectures exceptionnelles et authentiques.

Portée par la filiale immobilière du groupe Heintz, le projet consiste à transformer l’ensemble des édifices en un hôtel-restaurant et un spa de 4 étoiles sous la griffe de « Relais et Châteaux ». L’investissement, dont le coût s’élève à 7, 3 millions d’euros abritera 51 chambres, un restaurant de 70 couverts, un espace de petit déjeuner, un bar-salon de thé, ainsi qu’un spa et des salles de séminaire. Il permettra de créer 29 emplois et de collecter 1,2 million d’euros d’impôts.

Engagée dans le cadre d’un bail emphytéotique d’une durée de 75 ans, la société Heintz est tenue de verser, aux services de la mairie, une redevance mensuelle de 4.000 euros, soit un montant annuel de 48.000 hors taxe.

Enfin, le restaurant El Theatris qui fait partie des trois bâtiments continuera son activité.