Le département de la Moselle lance une opération de Booktube

A partir du mercredi 22 mai 2019, le réseau de bibliothèques et de lecture publique du département de la Moselle organisera, au musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, un événement dédié à l’espionnage et aux nouvelles technologies « Opération Booktube ». En effet, une telle compétition consiste à transmettre, au plus tard […]

205

A partir du mercredi 22 mai 2019, le réseau de bibliothèques et de lecture publique du département de la Moselle organisera, au musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, un événement dédié à l’espionnage et aux nouvelles technologies « Opération Booktube ».

En effet, une telle compétition consiste à transmettre, au plus tard le mardi 23 avril 2019, une vidéo sur un livre, un disque, un film ou un jeu, dont le sujet portera sur l’espionnage en application de la méthode de « booktubers ». Les personnes intéressées sont tenues d’envoyer cette vidéo via le service « We transfer » à l’adresse dlpb@moselle.fr et de remplir un formulaire téléchargeable sur le site moselia.moselle.fr.

Arrivés à terme, les 5 lauréats choisis pourront tourner leur vidéo dans des conditions professionnelles, au musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte.