Les transports en commun seront gratuits lors de la G7 de l’environnement

À l’occasion du sommet international de l’environnement et des océans qui aura lieu les 5 et 6 du mois prochain à Metz, le réseau de transport en commun de la métropole sera gratuit pendant plusieurs jours. Cette initiative a été mise en place afin de faire face aux éventuelles perturbations de la circulation et de stationnement en ville au […]

355

À l’occasion du sommet international de l’environnement et des océans qui aura lieu les 5 et 6 du mois prochain à Metz, le réseau de transport en commun de la métropole sera gratuit pendant plusieurs jours.

Cette initiative a été mise en place afin de faire face aux éventuelles perturbations de la circulation et de stationnement en ville au cours de la visite des ministres. Que ce soit en METTIS ou en bus, les usagers pourront se déplacer dans la ville sans rien payer du vendredi 3 au lundi 6 mai. La gratuité s’applique également sur les parkings-relais du réseau pour persuader les automobilistes de laisser leurs voitures au garage.

À cela s’ajoute un périmètre de protection renforcée qui sera mis en place dans la zone qui entoure le lieu de l’événement. Cette dernière sera en accès limité voire interdite aux stationnements et à la circulation, sauf pour les résidents qui pourront obtenir un badge d’accréditation nominatif pour y accéder.