Red Cuir : L’histoire d’une passion

Dans son atelier situé sur la rue Léon Chausson à Pagny-sur-Meuse, Mathilde De Pra, la propriétaire des lieux, confectionne de nombreux articles faits main en cuir. Elle réalise également des objets sur mesure pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients. Fascinée depuis toujours par ce matériau, l’artisane a orienté ses études vers […]

330
Red Cuir offre aux amateurs du cuir, des accessoires de qualité.

Dans son atelier situé sur la rue Léon Chausson à Pagny-sur-Meuse, Mathilde De Pra, la propriétaire des lieux, confectionne de nombreux articles faits main en cuir. Elle réalise également des objets sur mesure pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.

Fascinée depuis toujours par ce matériau, l’artisane a orienté ses études vers le domaine de la transformation du cuir. Après l’obtention de son Cap maroquinerie, elle a suivi un cursus d’une durée de deux ans aux Beaux-Arts pour développer sa créativité. «J’ai toujours rêvé de créer mon atelier et de travailler à mon propre compte, raison pour laquelle j’ai fondé mon entreprise en juillet 2017» déclare la jeune entrepreneure. Elle organise des ateliers sur la confection d’articles en cuir et notamment des formations pour transmettre son savoir-faire et partager sa passion pour le métier.

Des créations artisanales sur mesure

Sacs, cartables, portefeuilles, ceintures, étuis pour couteaux, sacoches ainsi que toutes sortes d’accessoires, Mathilde De Pra répond à tous les besoins de sa clientèle tout en respectant les cahiers des charges. «Après la réception des commandes, je réalise en collaboration avec mes prospects des croquis sur papier avant de commencer le processus de production» explique la maroquinière. Elle met en vente également ses propres créations et propose des prestations de pyrogravure, de gravure au laser et de teinture sur cuir. La responsable expose ses réalisations au sein de la boutique Helmut & Pétula située à Nancy et s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs français et italiens. Elle compte par ailleurs, ouvrir son propre magasin pour commercialiser ses produits.