Maison des douceurs by Mona : Quand passion rime avec ambition !

Fascinée depuis son plus jeune âge par la pâtisserie, Mona Makhlad a créé son entreprise Maison des Douceurs en mars 2014. Au sein de son atelier implanté à Rombas, elle prépare une diversité de douceurs sucrées, salées et offre une prestation traiteur de qualité. «J’ai grandi au sein d’une famille passionnée par l’art culinaire» se […]

316
Mona Makhlad propose également des pâtisseries anglo-saxonnes.

Fascinée depuis son plus jeune âge par la pâtisserie, Mona Makhlad a créé son entreprise Maison des Douceurs en mars 2014. Au sein de son atelier implanté à Rombas, elle prépare une diversité de douceurs sucrées, salées et offre une prestation traiteur de qualité.

«J’ai grandi au sein d’une famille passionnée par l’art culinaire» se souvient la propriétaire des lieux avant de poursuivre : «j’ai toujours rêvé de créer mon propre atelier, raison pour laquelle j’ai opté pour une reconversion professionnelle.» L’artisane a travaillé en tant qu’agent administratif pour une durée de 13 ans avant de faire des études en pâtisserie et obtenir son CAP Pâtissier. Elle organise des ateliers pour les adultes ainsi que pour les enfants afin de transmettre son savoir-faire et partager sa passion.

«Je privilégie la qualité plutôt que la quantité»

La gérante met à la disposition de ses clients un large choix de délices irrésistibles. Elle propose, sur commande, de la pâtisserie française tout en respectant les recettes traditionnelles, de la pâtisserie fine orientale transmise dans sa famille depuis des générations, des bouchées sucrées et salées, des entremets et notamment un service traiteur adapté aux souhaits de sa clientèle. Pour faire face à la concurrence, la pâtissière accorde une grande importance à la qualité des gâteaux qu’elle prépare et également à l’origine des matières premières qu’elle utilise. Au cours du mois de Ramadan, elle propose un menu complet pour rompre le jeûne baptisé Iftar. Grâce à sa convivialité et sa transparence, l’entrepreneure a réussi à se forger une belle réputation. À l’avenir, Mona Makhlad espère pérenniser son entreprise tout en développant davantage son activité.