Révélation pour les pros à Nancy

Acte 2 pour la future Biennale du design Grand Est programmée pour avril 2020 à Nancy ! Les 25 et 26 avril, les professionnels de l’écosystème du design ont rendez-vous au Centre nancéien de congrès Prouvé, histoire de mettre en relation et synergie plusieurs univers pour démontrer que le design s’affiche comme une valeur ajoutée pour […]

265
Les acteurs de l’écosystème du design sont attendus les 25 et 26 avril pour La Révélation, une rencontre professionnelle pour établir les axes forts de la future Biennale du design Grand Est prévue en avril 2020.

Acte 2 pour la future Biennale du design Grand Est programmée pour avril 2020 à Nancy ! Les 25 et 26 avril, les professionnels de l’écosystème du design ont rendez-vous au Centre nancéien de congrès Prouvé, histoire de mettre en relation et synergie plusieurs univers pour démontrer que le design s’affiche comme une valeur ajoutée pour le territoire et ses composantes économiques.  

«Le design est partout aujourd’hui ! Il regroupe plusieurs métiers. La place nancéienne possède cette somme de compétences incroyables. Le design à tous les niveaux, aussi bien pour les objets, les produits, les services, est un élément moteur pour créer de la valeur donc de la richesse et par conséquence de l’emploi», dixit Sébastien Poirel, le président de l’association Ars & Technè (créée en 2016 du nom d’une opération réalisée pour les 50 ans de l’IUT de Nancy-Brabois). Moteur principal de la création du cluster ICC (Industries culturelles et créatives) souhaité par la Métropole du Grand Nancy et demandé à l’association Artem Entreprises et lancé officiellement en novembre dernier.


Rencontre inspirante

Première étape d’un processus d’inclusion qui va mener en avril 2020 à la tenue de la Biennale du design Grand Est. Reste à la mettre en œuvre, la structurer «et tisser réellement des liens entre les différents acteurs concernés.» Entrepreneurs, chercheurs, étudiants, sont donc attendus les 25 et 26 avril au Centre de congrès Prouvé de Nancy «pour une rencontre inspirante, des échanges, un rendez-vous collectif pour imaginer le cadre nécessaire pour dessiner ensemble les axes forts de la Biennale du design Grand Est.» Nom de code : La Révélation ! Ateliers et conférences ciblés (programme complet disponible sur le site : www.affinites.design) autour du design graphique : «Comment intégrer des problématiques de design graphique en entreprise ?», industriel : «Quels sont les liens visibles et invisibles entre une approche artisanale et industrielle ?», des politiques publiques : «Comment intégrer une équipe dans une démarche de transformation personnelle et collective ?» Un vaste programme 360 ° dans cet outil affiché de développement que se veut être le design. Reste à le démocratiser et à le faire comprendre. Dont acte…