Smart et Ford en pleine restructuration

Le secteur automobile est en plein mouvement dans l’est de la Moselle. En effet, Smart abandonne le département lorrain pour la Chine et Ford diminue ses effectifs sur le site de Sarrelouis.   Apres 20ans de succès dans la région, Daimler a annoncé le mois dernier la fin de la production de sa petite citadine […]

276

Le secteur automobile est en plein mouvement dans l’est de la Moselle. En effet, Smart abandonne le département lorrain pour la Chine et Ford diminue ses effectifs sur le site de Sarrelouis.

 

Apres 20ans de succès dans la région, Daimler a annoncé le mois dernier la fin de la production de sa petite citadine sur le site de Hambach d’ici 2024 pour se délocaliser en asie. Le déménagement de la marque vers le géant asiatique est le fruit d’une coopération créée entre le groupe allemand et le chinois Geely. Face aux inquiétudes des salariés, le PDG du groupe a promis qu’il n’y aura aucun licenciement sec. Selon lui, les emplois seront gardés à travers le nouveau projet industriel qui consistera à créer une nouvelle ligne pour la conception de modèles de voitures électriques de la marque Mercedes à Hambach.

 

En ce qui concerne l’américain Ford, le groupe va arrêter la production de la C-Max, ce qui pourrait entrainer la suppression de 1.600 postes au site de Sarrelouis, situé à quelques kilomètres de la Lorraine. Toutefois, la société compte investir 200 millions d’euros pour la fabrication de la nouvelle Ford Focus.