TVHD Cinéma Privé: un cinéma chez soi, c’est possible !

Depuis 2011, l’entreprise mosellane TVHD Cinéma Privé située à Courcelles-Chaussy, démocratise l’accès au véritable home cinéma à un prix de base défiant toute concurrence. Passionné par les univers de l’audiophilie et du cinéma depuis sa tendre enfance, Teddy Valdenaire décide en 1991 alors qu’il n’avait que 13 ans de réaliser son premier cinéma à la […]

325
Grâce à TVHD Cinéma Privé S.A.S, offrez-vous ce luxe désormais accessible d’avoir sa propre salle de cinéma.

Depuis 2011, l’entreprise mosellane TVHD Cinéma Privé située à Courcelles-Chaussy, démocratise l’accès au véritable home cinéma à un prix de base défiant toute concurrence.

Passionné par les univers de l’audiophilie et du cinéma depuis sa tendre enfance, Teddy Valdenaire décide en 1991 alors qu’il n’avait que 13 ans de réaliser son premier cinéma à la maison dans le sous-sol de la maison familiale. Avec peu de moyens, le jeune homme arrive toujours à se débrouiller pour toujours améliorer le rendu final. «Déjà à cette époque, l’idée de créer sa propre entreprise de cinéma privé commençait à émerger» souligne Elsa Valdenaire, qui dispose depuis 2017 du statut de conjoint collaborateur. Avec l’arrivée sur le marché du lecteur DVD et du vidéoprojecteur tri-lcd dans les années 90, Teddy Valdenaire à force de patience et de détermination, disposait enfin de sa toute première salle de cinéma. Animé par ce projet d’adolescent, il se lance alors dans des études supérieures en décrochant un DUT en génie électrique et une licence en ingénierie image et son numériques. En 2004 à la fin de ses études, le rêve devint réalité en créant avec un associé sa première société, Project’Son. En 2011 et après 7 ans d’une activité florissante, Teddy Valdenaire décide d’un commun accord d’arrêter l’aventure pour créer son entreprise individuelle, TVHD Cinéma Privé.

Un expert diplômé et qualifié

Fort à la fois de compétences techniques et technologiques, l’artisan-ingénieur s’occupe de la globalité du projet, de son étude jusqu’aux travaux. «Nous concevons des salles sur mesure qui répondent précisément aux besoins de nos clients. Ces derniers en interagissant avec un seul interlocuteur peuvent ainsi être assurés d’un résultat optimal» indique-t-elle. Ajoutant que «nous réalisons des salles comprises entre 25 et 50 m² pour un budget minimum de 20 000 €. Cela concerne le traitement acoustique de toute la pièce et le paramétrage du matériel de base.» Depuis janvier 2019, et ce pour répondre à une forte demande, Teddy Valdenaire vient de s’associer avec sa femme pour créer TVHD Cinéma Privé S.A.S.