Un duo qui marche…

Un salon pro mixé à un événement grand public, le duo semble plutôt bien fonctionner. Pour sa deuxième édition organisée par Destination Nancy le Salon du Brasseur et de la Fête des Bières, du 29 au 31 mars dernier au parc des expositions de Nancy, affiche un bilan plus que positif avec une augmentation de […]

299
crédit : Destination Nancy La filière de la brasserie artisanale est en pleine expansion, la dernière édition du Salon du Brasseur fin mars à Nancy l’a de nouveau confirmé.

Un salon pro mixé à un événement grand public, le duo semble plutôt bien fonctionner. Pour sa deuxième édition organisée par Destination Nancy le Salon du Brasseur et de la Fête des Bières, du 29 au 31 mars dernier au parc des expositions de Nancy, affiche un bilan plus que positif avec une augmentation de 30 % des exposants et de la fréquentation de la part des professionnels.

 

138 exposants (de l’ensemble de la France mais aussi des pays frontaliers et de l’international avec, notamment, la présence d’un fournisseur chinois), soit une hausse de 30 % par rapport à l’année dernière. Une augmentation du même ordre de la part des visiteurs professionnels et amateurs avertis et une hausse de près de 6 % du grand public à l’occasion du Marché Bières et Saveurs du dimanche ! Bon cru pour la deuxième édition du Salon du Brasseur et de la Fête des Bières organisée par les équipes de Destination Nancy (depuis le partenariat signé il y a deux ans avec le Musée français de la brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, initiateur historique de la manifestation il y a maintenant près de vingt ans : ndlr.)


Rendez-vous en mars 2020

Du 29 au 31 mars, un grand pan de la filière brassicole, et en particulier la branche microbrasserie artisanale a pris possession du parc des expositions de Nancy pour faire découvrir un secteur aujourd’hui en pleine expansion. 5 500 m² de stands où les différents matériels et produits étaient mis en avant sur des superficies conséquentes et adaptées. «Ces présentations très diversifiées favorisent une interaction forte entre le visiteur et l’exposant qu’il soit lui-même fabricant ou revendeur», assurent les organisateurs. Le flux d’affaires apparaît avoir été au rendez-vous et Destination Nancy assure «que les exposants font état d’un salon dynamique et en pleine expansion.» Pour sûr, le secteur de la microbrasserie en France est en pleine explosion avec plus de 1 200 établissements recensés dans l’Hexagone. Chaque jour, une brasserie artisanale et indépendante se crée en France. La troisième édition du salon professionnel est déjà programmée «et certains prospects venus en visite ont fait part de leur intention d’y participer.» Rendez-vous du 27 au 28 mars 2020.