Un GIP pour accélérer

Un GIP (Groupement d’intérêt public) pour Artem ! L’alliance de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, créée depuis vingt ans, va se doter d’un GIP histoire de faciliter son développement et sa visibilité au niveau local, national et international. GIP pour Groupement d’intérêt public ! Les trois écoles […]

266
Le futur GIP (Groupement d’intérêt public) Artem devrait permettre à l’alliance des trois écoles nancéiennes de monter en puissance et d’accroître sa visibilité.

Un GIP (Groupement d’intérêt public) pour Artem ! L’alliance de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, créée depuis vingt ans, va se doter d’un GIP histoire de faciliter son développement et sa visibilité au niveau local, national et international. GIP pour Groupement d’intérêt public ! Les trois écoles de l’alliance Artem (École nationale d’art et de design de Nancy, l’ICN Business School et Mines Nancy) viennent de valider la convention constitutive pour passer du statut d’association à celui de GIP. «Artem aura la possibilité de s’ouvrir à d’autres membres, notamment des entreprises et proposer son expertise transdisciplinaire mais également la possibilité de proposer des produits de formation continue», assurent les instances de l’ICN Business School. Cette montée en puissance «qui va permettre de gagner en efficacité et également en agilité tout en élaborant une stratégie à moyen terme avec un budget alloué d’environ 2 M€» n’attend plus que la validation des ministères de tutelle. À noter que le futur GIP Artem aura pour membres associés : la Métropole du Grand Nancy, la Région Grand Est et l’association Artem Entreprises.