Choco & Co : Un univers 100 % chocolat

Dans le domaine du chocolat depuis l’âge de 15 ans, Cédric Barchat a créé son entreprise en 2011. Implantée sur l’avenue Carnot à Saint-Max, la chocolaterie Choco & C.O. met en vente une diversité de gourmandises entre autres, des tablettes de chocolat, des confiseries, des dragées, des confits, des pâtes de fruits mais également des […]

309
Choco & C.O. pour les passionné(e)s de chocolat

Dans le domaine du chocolat depuis l’âge de 15 ans, Cédric Barchat a créé son entreprise en 2011. Implantée sur l’avenue Carnot à Saint-Max, la chocolaterie Choco & C.O. met en vente une diversité de gourmandises entre autres, des tablettes de chocolat, des confiseries, des dragées, des confits, des pâtes de fruits mais également des pièces artistiques sur demande.

Le propriétaire a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti, par la suite il a poursuivi ses études au sein de l’École de Paris des métiers de la table afin d’obtenir son diplôme de chocolatier. Le confiseur a travaillé pour le compte de plusieurs sociétés telles que La Maison Des Sœurs Macarons située à Nancy pour enrichir ses connaissances. «J’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique» se souvient le maître chocolatier avant de poursuivre : «le choix de cette matière n’a pas été le fruit du hasard, en effet je trouve du plaisir en travaillant le chocolat.» Actuellement, il gère une équipe de quatre personnes, dont deux salariés et deux apprentis.

Une qualité irréprochable  

Pour garantir la qualité de ses gammes de produits, le jeune artisan s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs au niveau mondial. Il propose des chocolats 100 % pur beurre de cacao, sans conservateur et avec du colorant naturel. Toujours en quête de nouveautés et d’idées originales, le fondateur s’inspire du maître chocolatier Patrick Roger pour mettre à la disposition de sa clientèle des créations uniques. En outre, il offre un large choix de coffrets cadeaux personnalisés pour les entreprises. Cédric Barchat compte par ailleurs développer son activité et ouvrir une seconde boutique.