Des Potions et des Bulles : Une savonnerie pas comme les autres !

Lancée en 2015 par Sabrina Béchard, l’entreprise Des Potions et Des Bulles, implantée au 43 rue de la 2e Division Blindée à Petitmont, met à la disposition des amateurs de produits naturels un large choix de savons saponifiés à froid à base d’ingrédients éco-responsables et 100 % artisanaux mais également des crèmes, des bougies et du […]

420
Sabrina Béchard prépare des savons au sein de son laboratoire.

Lancée en 2015 par Sabrina Béchard, l’entreprise Des Potions et Des Bulles, implantée au 43 rue de la 2e Division Blindée à Petitmont, met à la disposition des amateurs de produits naturels un large choix de savons saponifiés à froid à base d’ingrédients éco-responsables et 100 % artisanaux mais également des crèmes, des bougies et du shampoing.

Titulaire d’un doctorat en biochimie, la propriétaire de l’enseigne a démarré sa carrière dans un laboratoire de recherche contre la maladie d’Alzheimer. «Avant de créer ma savonnerie, j’ai travaillé en tant qu’enseignante» déclare la fondatrice. «En effet, le travail de laboratoire me manquait, raison pour laquelle j’ai fait des recherches sur la préparation des savons et je me suis autoformée» poursuit-elle. La propriétaire des lieux gère sa boutique en collaboration avec son conjoint. Fasciné par le monde des potions et des sorcières, le couple a choisi «Des Potions et Des Bulles» comme nom pour l’enseigne.

Une production 100 % artisanale

Dans son atelier situé à proximité de son point de vente, la jeune entrepreneure adopte une production artisanale et accorde une grande importance à la qualité des matières premières qu’elle utilise. Pour préparer la pâte à savon, elle fait fondre l’huile végétale à basse température. Par la suite, l’artisane procède à la coloration de la pâte et à la décoration du savon avant de passer à l’étape du conditionnement. La biochimiste propose également des compositions ainsi que des marques-places de savons en pochons personnalisables. Elle compte par ailleurs élargir sa gamme de produits cosmétiques et créer un nouveau savon cette année.