45-8 Energy au cœur du projet IMPACT Deepsurf

La société d’exploration de gaz industriels 45-8 Energy a décidé de participer au projet IMPACT Deepsurf et de présenter à l’occasion sa nouvelle création de capteur terrestre. Spécialisée dans l’exploration de gisements d’hélium et d’hydrogène, la start-up a développé un nouveau détecteur servant à monitorer le stockage des gaz souterrains et évaluer l’efficience écologique d’un […]

71

La société d’exploration de gaz industriels 45-8 Energy a décidé de participer au projet IMPACT Deepsurf et de présenter à l’occasion sa nouvelle création de capteur terrestre.

Spécialisée dans l’exploration de gisements d’hélium et d’hydrogène, la start-up a développé un nouveau détecteur servant à monitorer le stockage des gaz souterrains et évaluer l’efficience écologique d’un emplacement particulier. En participant à ce programme de recherche, l’entreprise pourra consolider la performance de son innovation aussi bien sur le territoire lorrain, que sur la sphère nationale et européenne.

Par ailleurs, Deepsurf qui est soutenu par la Lorraine Université d’Excellence (LUE) vise à réunir une soixantaine de chercheurs et doctorants de la transition énergétique. Sa pertinence est ainsi renforcée par la multitude des collaborations internationales et ses divers partenariats locaux en faveur de l’environnement.