« A la re-conquête du végétal » nouveau jardin éphémère à Metz

Comme chaque année, un nouveau jardin éphémère fleurira à Metz à partir du 28 juin prochain. Il sera installé sur la place de Comédie. Caroline Grimm, une architecte paysagiste au Pôle parcs, jardins et espaces naturels de la ville, qui est à l’origine de cette création, l’a intitulé « A la re-conquête du végétal ». le lieu […]

304

Comme chaque année, un nouveau jardin éphémère fleurira à Metz à partir du 28 juin prochain. Il sera installé sur la place de Comédie.

Caroline Grimm, une architecte paysagiste au Pôle parcs, jardins et espaces naturels de la ville, qui est à l’origine de cette création, l’a intitulé « A la re-conquête du végétal ». le lieu combinera différentes ambiances. Il sera composé d’arbres, de plantes herbacées vivaces annuelles, arbustives, et d’autres extraordinaires venues du monde entier. Pour le genre exotique non résistant au froid, il sera conservé dans les serres du centre horticole.

Le principe de cette initiative consiste à expliquer comment seront les jardins du futur, ainsi qu’à attirer l’attention des messins par rapport à l’importance du végétal.

Cet endroit sublime proposera un moment de flânerie dans un espace de 1 400 m² qui constituera un emblème de l’attractivité du territoire.