La Moselle au cœur du concours Technobot transfrontalier

La seconde édition du concours Technobot transfrontalier sera tenu le vendredi 24 mai 2019 de 10 h à 16 h à l’espace multifonctionnel de Veymerange à Thionville. Porté par l’association Tech Tic&Co et le collège Jean Mermoz de Yutz, la compétition sera l’occasion de renforcer la coopération scientifique sur le plurilinguisme, l’interculturalité et les filières […]

156

La seconde édition du concours Technobot transfrontalier sera tenu le vendredi 24 mai 2019 de 10 h à 16 h à l’espace multifonctionnel de Veymerange à Thionville.

Porté par l’association Tech Tic&Co et le collège Jean Mermoz de Yutz, la compétition sera l’occasion de renforcer la coopération scientifique sur le plurilinguisme, l’interculturalité et les filières de l’ingénierie.

Ouvert aux collégiens de la Moselle, de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat et de la province de Luxembourg, l’évènement consiste à présenter des robots sous l’œil attentif du jury. Les jeunes sélectionnés seront ainsi répartis en cinq équipes mixtes pilotées par les étudiants de l’Institut Supérieur Franco-Allemand de Technique, d’Economie et de sciences (ISFATES). La notation du projet se fera en fonction de l’esprit coopératif des collégiens et la performance de leurs projets.

Ce faisant, la remise des prix aura lieu le même jour à 15h45 en présence des représentants du Programme Sesam’GR de la Moselle, de la Province du Luxembourg, de la Sarre et du Rectorat de l’Académie Nancy-Metz.