La Petite Étincelle : Des bougies originales et 100 % naturelles

La Petite Étincelle propose une large gamme de bougies de qualité supérieure.

Fascinée depuis son plus jeune âge par la créativité, Alicia Didrich, la propriétaire des lieux, a fondé son entreprise «La Petite Étincelle» en 2018. Et depuis, elle confectionne des bougies naturelles, parfumées et réalisées à la main.

«Avant de créer mon enseigne, j’ai fait des études en arts plastiques et en photographie au Canada» se souvient la gérante avant de poursuivre : «Par la suite, je me suis renseignée sur la production artisanale des bougies et je me suis alors autoformée.» Aujourd’hui, la jeune entrepreneure expose ses créations au sein de plusieurs boutiques entre autres, Saona (Metz) et La Chimère (Nancy).

Des bougies fabriquées à la main avec amour

Au sein de son atelier installé rue des Parmentiers à Metz, l’autodidacte travaille en collaboration avec son compagnon Alex. Pour se distinguer des concurrents, elle fabrique des bougies 100 % naturelles à base de cire de colza et de soja sans pesticide et sans huile de palme. En outre, l’artisane utilise des mèches en coton non traité ainsi que des parfums conçus à Grasse. Elle accorde une grande importance à la qualité des matières premières qu’elle utilise et s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs au niveau national et international. D’autre part, la fondatrice propose également des bougies avec des bijoux en argent, cachés à l’intérieur de la cire, baptisées Bougies-bijoux. En effet, après quelques heures de combustion, une poche en aluminium résistant à la chaleur apparaît et les clientes peuvent récupérer les petits bracelets. Alicia compte par ailleurs, développer son activité, chercher des revendeurs et proposer de nouvelles fragrances.