Le Pacte d’accueil signé à Nancy

Nouvelle corde à l’arc de l’attractivité pour la cité ducale et son agglomération ! Autour de Destination Nancy et du cluster Tourisme d’affaires, les acteurs économiques de la filière viennent de signer le Pacte d’accueil. Objectif : favoriser le choix de la destination Nancy par les organisateurs d’événements. Union sacrée des acteurs du Tourisme d’affaires à Nancy […]

223
Les différents acteurs de la filière Tourisme d’affaires de l’agglomération nancéienne viennent de signer le Pacte d’accueil, fer de lance de la stratégie offensive menée par Destination Nancy en matière d’attractivité.

Nouvelle corde à l’arc de l’attractivité pour la cité ducale et son agglomération ! Autour de Destination Nancy et du cluster Tourisme d’affaires, les acteurs économiques de la filière viennent de signer le Pacte d’accueil. Objectif : favoriser le choix de la destination Nancy par les organisateurs d’événements.

Union sacrée des acteurs du Tourisme d’affaires à Nancy ! Le 13 mai, Destination Nancy a réuni, au Campanile Nancy Centre Gare, les structures partenaires du cluster Tourisme d’affaires (l’Université de Lorraine, l’agence Scalen, la CCI Grand Nancy Métropole de Meurthe-et-Moselle, le club hôtelier, l’agence régionale du tourisme Grand Est, les Vitrines de Nancy, l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie, la SNCF et Lorraine Airport). Jolie table pour un moment fort dans la stratégie offensive d’accompagnement et d’accueil des grands congrès et événements professionnels dans l’agglomération nancéienne : la signature d’un Pacte d’accueil.


Pass Affaires offert

«Les acteurs du tourisme d’affaires s’engagent à travailler de concert pour faciliter la préparation et la tenue des grands événements. L’objectif étant d’inciter des organisateurs à choisir Nancy plutôt qu’une autre destination en leur promettant une organisation facilitée et la possibilité de bénéficier d’offres exclusives», assure Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy. Aide au montage du dossier de candidature, accueil personnalisé en passant par l’offre d’un Pass Affaires aux participants pour découvrir l’offre culturelle et commerçante, l’artillerie lourde est de sortie pour attirer le chaland organisateur d’événements. Le congrès national de la FNSEA fin mars à Nancy a été le premier à bénéficier de ce Pacte d’accueil. Huit manifestations nationales et trois internationales ont déjà été identifiées comme éligibles à ce Pacte d’accueil.