Le tourisme en Moselle : 505 millions d’euros de retombées économiques

En 2017, le secteur du tourisme dans le département de la Moselle a réalisé 505 millions d’euros de retombées économiques et a attiré 2,7 millions de touristes. Arborant avec fierté ses légendes et histoires fantastiques, la Moselle est portée par ses monuments et ses chefs d’œuvre. En plus de son emplacement géographique transfrontalier, elle se […]

102

En 2017, le secteur du tourisme dans le département de la Moselle a réalisé 505 millions d’euros de retombées économiques et a attiré 2,7 millions de touristes.

Arborant avec fierté ses légendes et histoires fantastiques, la Moselle est portée par ses monuments et ses chefs d’œuvre. En plus de son emplacement géographique transfrontalier, elle se caractérise par ses 6 300 kilomètres de cours d’eau et sa surface boisée estimée à 38 % du territoire. Les ruelles pittoresques de ses communes sont en plus dotées d’une touche médiévale et contemporaine.

Par ailleurs, les gourmands peuvent profiter des neuf restaurants détenant une étoile au guide Michelin. Au mois de Décembre, l’endroit demeure attractif par ses divers marchés de Noël et sa culture unique de ce rendez-vous annuel.

Rappelons qu’en créant 15 500 nouveaux emplois sur le territoire, le tourisme participe également au développement économique du département.