L’immobilier en confiance et indépendance

Patricia Hergott est conseiller indépendant en immobilier sur le secteur de Villers-lès-Nancy.

De par son parcours professionnel, Patricia Hergott a su parfaire d’indéniables qualités humaines et professionnelles, sachant se remettre en question, franchissant le Rubicon de l’entrepreneuriat, en devenant conseillère indépendante en immobilier pour le réseau national Safti. Développant avec maîtrise et éthique son secteur de Villers-lès-Nancy, elle pilote son activité avec efficacité.

Patricia Hergott évoque un instant de son parcours. Celui où elle se prêta à un test de ressources humaines tendance dans les cabinets de recrutement. «Plusieurs traits me correspondant sont ressortis : le leadership, la rigueur, la créativité et l’empathie», note-t-elle. Voilà une décennie, Patricia Hergott obtient une licence (bac + 3) à l’ICN Business School. Lors de cursus, elle acquiert le savoir-être et le savoir-faire, l’ouverture d’esprit permettant de bien appréhender l’environnement d’une entreprise et les fonctions d’encadrement. Dans les secteurs du commerce et du marketing, elle accroît son expérience au sein de plusieurs sociétés, du BTP en particulier, cela lui conférant une expertise de la branche. Patricia Hergott réfléchit à de nouveaux horizons, à une nouvelle ambition. N’hésitant pas à reprendre le chemin des études pour mieux progresser. Cette battante va s’ouvrir les portes d’un dessein professionnel renouvelé : «En 2016, j’ai obtenu un certificat de compétences au Conservatoire national des arts et métiers. Un an plus tard, je décrochais un Master 1 (bac + 4). Un ami travaillant dans l’immobilier m’a parlé d’une opportunité  au sein du réseau national Safti, je l’ai saisie», poursuit-elle.

Actrice de projets de vie

Safti a été créé en 2010 par Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet, s’imposant comme le numéro 1 des réseaux de mandataires en termes de notoriété, comptant sur le périmètre hexagonal 3 500 conseillers indépendants en immobilier, dont Patricia Hergott fait partie, ayant pour cela validé ce virage par une attestation professionnelle. Elle s’est vue confier le développement du secteur de Villers-lès-Nancy. Son métier, au rythme d’un planning cadencé et d’un agenda bien rempli, compose le rituel d’un achat ou d’une vente, jusqu’à la réalisation d’études de marché. «Acheter ou vendre un bien immobilier demeure un acte de première importance dans une vie. Cela ne s’improvise pas. Il est indispensable d’être aidé, accompagné, conseillé pour entreprendre et parvenir au bout de ce type de projet. Pour le vendeur, les critères d’une transaction réussie sont la mise en valeur d’un bien et la définition de son juste prix. Pour l’acquéreur, c’est la satisfaction de ses attentes et le respect de ses critères», détaille Patricia Hergott. Elle peut s’appuyer sur une expérience de vie et professionnelle dont elle a su tirer la maîtrise du temps et des choses. Son approche structurée dégage cet aspect sécurisé et rassurant pour son interlocuteur. Une garantie de confiance à l’heure d’une transaction. Les mois à venir ne la détourneront pas de ses objectifs : avoir de nouveaux prospects et rentrer des biens. Femme d’engagement, Patricia Hergott entend optimiser ce qui la guide tous les jours dans la voie qu’elle s’est choisie : entretenir le lien humain. «Pas de doute, j’ai la fibre», confirme-t-elle.