Saveurs Vosgiennes : Une expérience insolite au cœur des Hautes-Vosges

Baigné dans la source vosgienne depuis sa tendre enfance, Nicolas Toussaint a voulu, à travers la création de Saveurs Vosgiennes, offrir une expérience unique en valorisant les belles choses des Hautes-Vosges. Animé depuis toujours par ce fameux triptyque : authenticité, naturel, vosgien ! Nicolas Toussaint, jeune entrepreneur, a décidé en février 2017 de lancer un concept insolite […]

231
Nicolas Toussaint, un amoureux inconditionnel de son territoire !

Baigné dans la source vosgienne depuis sa tendre enfance, Nicolas Toussaint a voulu, à travers la création de Saveurs Vosgiennes, offrir une expérience unique en valorisant les belles choses des Hautes-Vosges.

Animé depuis toujours par ce fameux triptyque : authenticité, naturel, vosgien ! Nicolas Toussaint, jeune entrepreneur, a décidé en février 2017 de lancer un concept insolite qui rassemblerait en premier lieu les producteurs locaux entre eux. «L’idée est de sélectionner chez les meilleurs producteurs du massif des Hautes-Vosges, différents produits du terroir afin de concevoir des coffrets. Ceux-ci tout en permettant à mes clients de découvrir la richesse gastronomique du territoire, visent à valoriser le savoir-faire artisanal» souligne-t-il. En précisant que «trois valeurs sont ainsi inscrites au cœur de ma démarche, partager la compétence, dynamiser le commerce de proximité et promouvoir les produits locaux.» Émotions, partage et échange sont aussi inhérentes à l’identité même du concept. «Je propose ainsi des dégustations apéritives dans des endroits insolites des Hautes-Vosges. Les clients ont le choix entre l’eau pour l’apéritif dînatoire commenté sur le lac de Gérardmer avec le bateau solaire «L’Ondine», et la terre pour l’apéro et dégustation insolite au sein d’une cave voûtée datant de 1734» indique le jeune créateur. Ajoutant que «l’objectif est d’allier échange et système court avec les produits locaux afin de promouvoir le tourisme responsable.»

Réservation de gîtes

Cette année, Saveurs Vosgiennes innove en donnant la possibilité à ses clients de réserver un gîte directement sur le site. «Il s’agit d’hébergements haut de gamme dotés d’une vraie qualité de service. Mon objectif est simple, c’est de mettre en relation les loueurs de gîte avec mes clients. À cette fin, je touche des commissions de mise en relation» explique Nicolas Toussaint. Lancé depuis un mois, Saveurs Vosgiennes dispose pour l’instant d’un seul partenaire mais d’autres hébergements viendront rapidement compléter la liste. Pour sa troisième année d’activité, le créateur vosgien souhaite avant tout solidifier l’entreprise en continuant sur cette belle lancée.