Thomas Bragard : Un entrepreneur inspiré !

Thomas Bragard à la tête de l’Atelier TB et de la société AYMA.

Connu avant tout pour son engagement à rendre au tablier ses lettres de noblesse à travers l’Atelier TB, Thomas Bragard a décidé à l’été 2018, de se diversifier en créant avec Aymeric, la société AYMA, spécialisée dans la confection de casquettes à l’élégance et aux finitions incomparables.

Depuis 2017, Thomas Bragard, jeune créateur vosgien à la tête de l’Atelier TB, situé sur le site spinalien de production familial, renoue avec la tradition textile régionale. Soucieux de maîtriser l’ensemble des étapes de fabrication, celui-ci intègre ainsi dans l’atelier l’assemblage et la broderie afin de concevoir des tabliers d’une rare qualité et personnalisables. «Internaliser toutes les étapes de fabrication permet d’être très réactifs et de pouvoir travailler sur des projets uniques pour chacun de nos clients, indépendamment des quantités» explique-t-il. Ajoutant que «notre but est ainsi d’accompagner nos clients, de découvrir leur univers ainsi que les contraintes de leur métier afin de pouvoir leur proposer des créations uniques et adaptées à leurs besoins, que ce soit en termes d’usage mais aussi d’image. Nos tabliers sont principalement destinés aux chefs cuisiniers, serveurs, barmen ainsi que les métiers de bouche.» L’Atelier TB s’évertue donc au quotidien à magnifier le tablier de protection pour en faire un habit de lumière, reflétant l’excellence du savoir-faire régional via des tissus naturels de haute qualité.

Des casquettes élégantes et responsables

Créativité et inspiration sont les deux principaux moteurs de cet homme de projet. Intuitif, celui-ci s’est donc lancé suite à une rencontre «rooftof» avec Aymeric, expatrié à New York et passionné de couvre-chefs, dans l’aventure AYMA. Entre New York et Paris, la casquette AYMA fait la part belle aux meilleurs savoir-faire européens pour créer des «pièces d’exception, aux matières soyeuses et aux finitions parfaites» déclare le créateur. Après le lancement en janvier de la collection automne-hiver, le duo travaille actuellement sur une collection été en lin, matière noble par excellence. Souhaitons à Thomas Bragard de continuer à activer son imagination créatrice pour sublimer les looks de ses nombreux clients.