Une AG, des hommes, une région…

À l’occasion de l’assemblée générale de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine, le 7 mai à la Maison des industries technologiques à Metz, Hervé Bauduin son président, n’a pas fait de long discours en allant à l’essentiel. Efficace ! «L’industrie cristallise le maintien de l’activité dans les territoires. Tout cela doit être […]

189
crédit : Vincent Zobler «L’industrie cristallise le maintien de l’activité dans les territoires», assure Hervé Bauduin, le président de l’UIMM Lorraine.

À l’occasion de l’assemblée générale de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine, le 7 mai à la Maison des industries technologiques à Metz, Hervé Bauduin son président, n’a pas fait de long discours en allant à l’essentiel. Efficace ! «L’industrie cristallise le maintien de l’activité dans les territoires. Tout cela doit être reconnu et respecté par les pouvoirs qui gèrent la Lorraine et nous permettre ainsi de mieux travailler ensemble à son service.» Clair, net, précis, Hervé Bauduin, le président de l’UIMM Lorraine, n’a pas dérogé à la règle le 7 mai à l’occasion de l’AG de l’UIMM à la Maison des industries technologiques à Metz. Le pilote des 45 000 entreprises (représentant 52 000 salariés) de l’UIMM régionale a centré son discours sur l’action et surtout les deux paramètres principaux qui la structurent. Les hommes : «c’est le cœur, l’âme de l’entreprise (…) ce n’est pas une incantation que de dire que la réussite est forcément commune, c’est tout simplement une nécessité.» La Lorraine : «nous en sommes d’ardents défenseurs. C’est un espace idéal par la surface qu’elle offre pour nous développer.» Cela fait toujours du bien de l’entendre…