Des 54 dans la course

Elles sont aujourd’hui treize mais il n’en restera que trois ! Dans la liste des nominés du Prix EDF Pulse Grand Est, concours d’innovation dont l’objectif est d’accompagner le développement de start-up, PME innovantes et laboratoires de la région, deux entreprises meurthe-et-mosellanes basées à Nancy sont présentes.

Le duo Blue Pad/The Wiw et SBS Interactive. Elles concourent toutes les deux dans la catégorie industrie du futur. La plateforme collaborative d’interaction et de pilotage simple des chantiers créée par le duo Blue Pad et The Wiw avec des solutions mobiles s’interfaçant aux SI (Systèmes d’information) des entreprises pourrait faire la différence. Les chances sont identiques pour SBS Interactive.

Créée en 2008, la société nancéienne développe une solution de visites virtuelles et augmentées enrichies permettant la bascule de la vue réelle à la vue 3D au service des industriels et des collectivités. Les résultats du concours seront connus à l’occasion de la remise des prix le 27 juin à Strasbourg dans le cadre de l’événement «360 Possibles» organisé par Grand E-nov.

Les trois lauréats bénéficieront alors d’un accompagnement d’EDF pour valoriser leurs projets et d’une dotation de 10 000 euros.