Julien Hantz : Un entrepreneur convaincu, tourné vers l’humain

Fort de ses convictions, Julien Hantz a choisi de mettre au cœur de ses actions l’humain, pierre angulaire de son projet. Après deux années à travailler pour un magasin bio, Julien Hantz a souhaité prendre son envol, guidé par sa nature indépendante et sa fibre entrepreneuriale, en créant à Cornimont son premier magasin le Comptoir […]

316
La Bio Mobile au plus près des Vosgiens !

Fort de ses convictions, Julien Hantz a choisi de mettre au cœur de ses actions l’humain, pierre angulaire de son projet.

Après deux années à travailler pour un magasin bio, Julien Hantz a souhaité prendre son envol, guidé par sa nature indépendante et sa fibre entrepreneuriale, en créant à Cornimont son premier magasin le Comptoir Des Hauts en 2013 et l’Atelier Bio à Saint-Amé en juin 2017. «Je propose à la fois des fruits, légumes, épicerie, compléments alimentaires, produits ménagers et d’hygiène. Pour Le Comptoir Des Hauts, la moitié du magasin sera dorénavant réservé aux produits issus d’agriculteurs locaux que je connais bien pour avoir déjà collaboré avec eux. Il y aura au moins une quinzaine de producteurs, tous Vosgiens et même des artisans d’art. L’ouverture du concept est prévue pour mi-juillet.» L’ambition de ce jeune entrepreneur, est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de produits bio, sains et de qualité. Julien Hantz assure que «de plus en plus de jeunes s’intéressent au bio surtout les parents trentenaires tandis que les personnes âgées apprécient ces lieux leur rappelant ainsi les fameuses épiceries d’antan.»

«Ce qui me porte c’est l’humain  »

En parallèle de ses deux magasins, celui-ci via sa Bio Mobile vogue sur les routes des vallées de la Moselle, de la Moselotte et de Gérardmer afin de livrer à domicile ses produits de qualité bio et locaux. «Une fois par semaine, je pars à la rencontre des habitants pour leur apporter du confort, de l’attention, une écoute. Il s’agit à chaque fois d’un véritable moment de partage» souligne-t-il. Pour 2019, Julien Hantz continue de placer l’humain au cœur du débat en améliorant les services à la clientèle tout en travaillant sur la qualité des produits proposés. Il assure que «par notre façon de travailler, nous souhaitons continuellement nous rapprocher de nos convictions en apportant du confort et du bien-être à l’ensemble de nos clients.»