La Main Verte : Un service de jardinage réactif et de qualité

La Main Verte apporte son savoir-faire et son expérience pour accompagner les particuliers dans l’entretien de leurs jardins

Prestataire de services à la personne depuis 1998, La Main Verte met à la disposition de sa clientèle une solution complète pour l’entretien de leurs espaces verts extérieurs.

Créée à l’initiative de Jean-Luc Bastien, d’abord sous forme associative à Nancy, en 2000, la structure s’est dupliquée sur la région messine sous la même forme. À compter de janvier 2006, les deux établissements ont été regroupés en SARL. L’enseigne, qui appartient désormais à Héléna Bennour, emploie cinq personnes à temps plein à Neuves-Maisons et cinq autres à Maizières-lès-Metz.

Un jardinage professionnel

«Le paysagisme est notre spécialité, nous prenons en charge l’entretien régulier des jardins pour que nos clients puissent en profiter sans contraintes» assure la propriétaire. La société propose deux types d’intervention, soit un passage ponctuel, soit un contrat d’entretien annuel sur mesure, avec un nombre d’heures défini et une liste de tâches à accomplir. Par ailleurs, les responsables commerciaux effectuent des devis gratuits chez les prospects, ensuite les employés se déplacent avec leur véhicule et leur matériel professionnel (tondeuse, motoculteur, tronçonneuse, outils à main…). «L’éventail de nos prestations va de la tonte, débroussaillage, nettoyage des massifs jusqu’à la taille des haies ou d’arbres et le jardinage» explique la gérante. Forte de ses 21 ans d’expérience, l’entreprise met à la disposition de ses clients une panoplie de services permettant d’aboutir à un résultat soigné pour tous les espaces entretenus. En outre, La Main Verte, agréée par la Direction régionale du travail, permet aux particuliers de déduire du montant de leur impôt sur le revenu 50 % du coût de ses prestations. Ceci dans la limite d’un plafond défini par l’État (Informations sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile).